Dieu a fait la création de sorte qu'elle est régie par des lois fixes bien établies. Ainsi chez les animaux il y a des lois comme dans le règne végétal et chez les hommes. Dieu a donc doté chaque espèce de dons et d'aptitudes qui la rende unique. Ainsi le lion sera le roi de la savane alors que la lionne est bien plus féroce et redoutable que lui. Les abeilles quoique toutes petites sont le moteur de la vie sur terre. Leur disparition de la surface de la terre serait tragique pour toute l'humanité et les conséquences seraient terribles.
L'objectif du diable est de renverser ce qui est établi par Dieu, le défier et détruire l'ordre normal des choses et des pensées. Il pourra donc dire par exemple que:
- une femme peut aller avec une autre femme. c'est de l'évolution.
- une femme soumise est une femme faible. alors qu'Ephésiens 5:22 demande à la femme d'être soumise à son mari
- la bible est dépassée et qu'elle a besoin d'une mise à jour
- L'église n'est plus un lieu sur car remplie de faux pasteurs, de voleurs et d'arnaqueurs et que pour éviter de tomber dans leur piège, vaudrait mieux prier à la maison
- La véritable religion est ce que Dieu pense de toi et de ta relation personnelle, individuelle avec Dieu.
- Je crois en Dieu, c'est le plus important. Pas besoin d'aller dans une assemblée, une église. (Satan et ses démons croient aussi en l'existence de Dieu)
Le but de ce dernier mensonge est d'éloigner l'homme de toutes voies qui puissent le rapprocher de Dieu et le sauver. Pour Satan, il faut isoler l'homme et l'éloigner au maximum de l'église.
Dans l'épitre aux Hébreux, face à la dérive de ces mensonges selon lesquels on peut être seul chez soi et être plus proche de Dieu, de nombreuses personnes ont abandonné leurs assemblée. C'est en cela que l'auteur averti en invitant les hommes et les femmes à ne pas abandonner leurs assemblée.
L'EGLISE / L'ASSEMBLEE
De par sa définition, l'Église n'est pas qu'un simple mot ou appellation. Du mot composé Grec: EKKLESIA, l'église signifie le rassemblement de ceux qui sont sorti d'un lieu, d'un endroit. En effet EK (sortir de) et KLESIA (se réunir). Nous pouvons donc dire dire que l'église est le rassemblement de ceux qui sont sortis du monde. Sans ce rassemblement il n'y a pas d'Eglise.
POURQUOI DEVONS NOUS NOUS REUNIR?
- La grâce de Dieu
Dieu dispense sa grâce quand nous nous rassemblons. La grâce de Dieu peut se diviser en 2 catégories: la Grace personnelle et la grâce collective. Dieu nous accorde cette grâce collective uniquement lorsque nous nous assemblons. (Le diable veut nous faire perdre cette grâce collective qui est plus grande que la grâce personnelle)
2. C'EST UN ORDRE DE DIEU
En plusieurs passages de la bible, l'Eternel commande à son peuple de se réunir, se mettre ensemble pour obtenir quelque de plus grand.
- Notre Seigneur Jésus-Christ se réunissait avec ses disciples (dans la montagne, les lieux déserts, les maisons.
- Lorsque Pierre était en prison, le rassemblement des disciples dans le nom de Jésus a ouvert les portes de la prison.
- Le jour de la pentecôte l'Esprit de Dieu est descendu sur les disciples alors qu'ils étaient assemblé dan la chambre haute.
- A sa résurrection, Jésus-Christ est apparu aux disciples alors qu'ils étaient assemblés dans une maison.
3. ACTIVE LE SURNATUREL
Selon Deutéronome 32:30 " Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l'Eternel ne les avait livrés ?
Ce passage de deutéronome nous fait faire un calcul simple mais étrange. une (1) personne peut battre 1000 personnes et 2 personnes arrive à battre dix mille (10000). Comment cela est est possible alors que les deux (2) auraient dû pouvoir battre 2000. D'où viennent les 8000 en plus??
Individuellement nous avons la force et la puissance pour accomplir des exploits mais par l'Esprit de Dieu et la communion fraternelle nous activons le surnaturel, nous défions les lois de la physique, de la nature
UNE PERSONNE QUI NE S'ASSEMPLE PAS AVEC LES AUTRES NE CONNZITRA JAMAIS LA JOIE DE LA VICTOIRE SURNATURELLE.
LA COMMUNION FRATERNELLE DECLENCHE LE SURNATUREL